Mon Service Mairie

Premiers pas

Présentation du portail citoyen – version gratuite

Bienvenue sur la présentation du portail citoyen (version gratuite) de Mon Service Mairie.

Cette page s’adresse à toute collectivité qui vient de créer (ou souhaite créer) un portail citoyen gratuit.

Nous vous accompagnons et vous aidons dans :

ÉTAPE 1 : CRÉATION DE VOTRE PORTAIL

Création d'un portail

Remplissez un simple formulaire d’inscription et obtenez gratuitement et sans engagement un portail citoyen personnalisé et prêt à l’emploi pour votre collectivité.

4 étapes pour créer et activer son portail

ACCÈS AU PORTAIL DE VOTRE COLLECTIVITÉ

Connexion à votre compte mairie

Découvrez, personnalisez et gérez le guichet en ligne de votre collectivité​

ÉTAPE 2 : DÉCOUVERTE DE VOTRE PORTAIL

Une fois connecté, vous arrivez sur le tableau de bord à partir duquel vous pouvez gérer et personnaliser votre portail citoyen / guichet en ligne.

Commencez par découvrir votre nouveau portail. Pour accéder à la vue usager, cliquez sur le bouton bleu “ouvrir le guichet”, en haut de votre tableau de bord

ÉTAPE 3 : PERSONNALISATION DU PORTAIL

Une partie des données de votre collectivité sont déjà présentes, grâce à notre connexion à une API du gouvernement (adresse de la mairie, téléphone, mail, heures d’ouverture, etc.)

Pour modifier les données déjà présentes / ajouter des informations de personnalisation, cliquez sur “Informations du guichet” dans le menu du tableau de bord.

EN RÉSUMÉ

Informations du guichet” permet de personnaliser votre guichet en ligne (exemple : si vous y modifiez le numéro de téléphone de la collectivité, celui-ci sera modifié dans l’entièreté du guichet en ligne).

Cette page est composée de 4 onglets :

  • Informations générales
  • Liens
  • RGPD
  • Thème

Une vidéo de démonstration et un mémo PDF sont à votre disposition (voir ci-dessous)

VIDÉOS / MÉMOS PDF

Vidéo de démonstration

Découvrir et personnaliser le portail de sa collectivité

Vidéo de démonstration

Fonctionnement du portail citoyen (usagers)

Mémo pdf

guichet gratuit - gestion du portail

Vous venez de créer un portail citoyen pour votre collectivité ? Bienvenue ! Voici quelques explications et conseils d'usage.

guichet gratuit - gestion du portail

8 pages - dernière modification le 27/05/2021
Accéder au PDF

Mémo PDF

Guichet gratuit - liste des démarches disponibles

Découvrez les 92 pages de démarches regroupées en 17 thématiques de la version gratuite du portail Mon Service Mairie

Guichet gratuit - liste des démarches disponibles

5 pages - dernière modification le 27/05/2021
accéder au pdf

ÉTAPE 4 : ACTIVATION DU PORTAIL

Visibilité de votre portail

Dans un premier temps, le portail n’est visible qu’à partir de la connexion au tableau de bord (Seules les personnes munies d’un compte mairie peuvent y accéder).

Pour activer votre portail et le rendre visible à vos usagers, contactez-nous. Nous vous l’activerons gratuitement !

MODULES COMPLÉMENTAIRES

Envie d’aller plus loin dans la gestion de la relation avec vos citoyens ?

Découvrez nos fonctionnalités payantes

Information

À partir de
9
Mois*
  • Guichet gratuit
  • Statistiques
  • Chatbot
BasIQUE

Service

À partir de
18
Mois*
  • Pack information
  • Gestion avancée
  • Création illimitée
Avancé

Visibilité

À partir de
30
Mois*
  • Pack Service
  • Kit com
  • Multi gestion
Complet

Nous vous souhaitons une belle découverte du portail citoyen

Copyright © 2021 Jway SAS. Tous droits réservés.

Nos experts se mettent à votre écoute

07 49 37 69 45 / info@monservicemairie.fr

FORMSERVICES

Services + Guichet

permet d’exploiter et gérer  facilement les démarches et dossier sur un guichet online  quelque soit la complexité fonctionnelle du formulaire ou du processus.

Interaction

Gestion (sécurisée)

FORMPUBLISHER

Studio + Factory

crée et modélise le formulaire, le processus de validation et les notifications dans le cadre d’une démarche agile ne nécessitant pas de technicité informatique.

Modélisation

Motorisation

Mon service mairie
Outil d'aide pour les agents

Avantages
La valorisation métier
Mon service mairie est simple à utiliser, rapide et fiable. De nombreuses fonctionnalités (archivage centralisé, historique, automatisation des interactions, …) facilitent cette tâche.
Un accompagnement complet
Mon service mairie propose des modules de formation, des manuels d’utilisation et de nombreuses aides
Un espace de travail agréable
Les agents bénéficient d’un tableau de bord personnel leur permettant un traitement efficace et agréables des dossiers déposés
Un plus dans la relation agents/citoyens
L’un de nos postulats de base est que rien ne pourra jamais remplacer le contact humain privilégié entre la mairie et ses habitants. Mon service mairie est une aide, un outil complémentaire appuyant le relationnel
Une aide pour les nouvelles technologies
Mon service mairie est conçue pour aider les agents à comprendre les changements induits par les innovations techniques et les guider dans ces nouvelles pratiques
Précédent
Suivant
agent_Plan de travail 1

Mon service mairie
Pour remettre la mairie au centre du jeu

Avantages
Sécurité et respect des lois
Nous garantissons la sécurité des données et la conformité règlementaire (normes d’accessibilité, saisine par voie électronique, RGPD, …)
Création de liens entre la mairie et ses administrés
Mon service mairie est un nouvel outil de communication pour votre commune, complémentaire de ceux qui sont déjà en place
Un service clé en main
Nous vous proposons un service standardisé et mutualisée, ce qui signifie un coût moindre pour une solution efficace et adaptée à vos besoins
Un service personnalisable
la commune peut y présenter son logo, l’édito / la photo de son maire, etc… Notre solution devient votre mairie en ligne.
Un engagement pour l'environnement
Mon service mairie s’engage dans le développement durable (moins de papiers, de pollutions dues aux déplacements, …)
Un suivi et des conseils par nos experts
Nous vous fournissons un accompagnement personnalisé au changement sans frais supplémentaire (compris dès l’offre de base et la mise en place de votre mairie en ligne : fourniture d’un kit de communication et d’adhésion, de formations, de guides, …)
Précédent
Suivant
mairie_Plan de travail 1

APPLICATION MOBILE

Notre solution vous permet d’informer et d’impliquer vos concitoyens afin de créer un véritable lien numérique.

Nous nous engageons à vous fournir une application entièrement personnalisée : couleurs, images, fonctionnalités, mise en page et informations.

Et bien d’autres fonctionnalités adaptées à votre territoire !